Salt Lake City étonnante :
Histoire,festival de Jazz ou basket-ball ?
Située entre les montagnes Wasatch et le Grand Lac Salé, d’où elle tient son nom, Salt Lake City est la capitale de l’Utah. Fondée en 1847 par des pionniers mormons, la ville honore son héritage historique grâce à de majestueux édifices comme Temple Square et le State Capitole, mais a su évoluer vers une modernité et un dynamisme assez surprenants. La qualité de vie et l’atmosphère plaisante qui règnent à Salt Lake City attirent autant les familles, que les jeunes cadres dynamiques ou les étudiants, la ville abritant l’une des universités les plus énergiques à l’Ouest du Mississippi.
Ce mélange vient briser l’image quelque peu formelle que l’on a de Salt Lake City et l’on découvre rapidement que c’est l’une des villes les plus étonnantes du pays : Une population sympathique et avenante, une scène culinaire variée et de qualité, du shopping pour tous les goûts, un musée d’histoire naturelle à l’architecture impressionnante et des événements artistiques originaux. A l’instar du Salt Lake City Jazz Festival : encore confidentiel, ce festival a été créé par Jerry Floor, un passionné de Jazz, dont l’ambition profonde est de transmettre aux jeunes générations son amour pour cette fabuleuse musique née aux Etats-Unis dans les années 30. Tous les ans, fin juillet, la ville accueille des artistes locaux, américains et internationaux qui interprètent des productions originales ou revisitent les grands standards du Jazz. Le tout dans une ambiance familiale, cosmopolite et festive, qui dessine un peu plus le visage moderne de Salt Lake City.
Et transition parfaite, rappelez-vous que les Jazz sont aussi l’équipe de basket-ball de l’Utah et ont leur « arena » en plein cœur de Salt Lake City ! Les Jazz comptent parmi les meilleures équipes du championnat NBA et ont atteint les play-offs en 2017 ! Pour couronner le tout, si vous êtes fans comme nous le sommes, grâce à l’équipe Angèle, prenez vos billets et allez applaudir toute la saison prochaine notre "petit" chouchou français, Rudy Gobert, star montante des Utah Jazz… Cocorico !
Pour un séjour complet, Angèle recommande de passer un minimum de 3 nuits à Salt Lake City. Visites, événements musicaux, matchs de basket, escapades à la journée vers les points d’intérêt touristique alentours, les découvertes sont étonnantes. Delta Air Lines propose des vols directs toute l’année et nous sélectionnons des hébergements en boutique-hotel ou héritage, pleins de charme. Notre équipe est à votre écoute pour tout projet personnalisé.
.